Avantages et inconvenients de Google Play Music
Google demeure le meilleur dans de nombreux domaines, d’autant plus que beaucoup apprécient la majorité de ses services. La puissance de son entreprise se démarque par son ouverture à tout type de prestations. D’ailleurs, elle se centre également sur le streaming musical, malgré la multitude des concurrents en la matière. Même si Apple Music, Spotify et Tidal sont populaires, Google reste en pole position pour la qualité de ses offres. Il faut savoir que le lancement de Google Play Music fut en 2013, et qu’il est de nos jours le plus prisé en matière de streaming de musique.
Les points forts de Google Play Music
Google Play Music peut être avantageux sur un certain nombreux de points. Toutefois, la disposition d’une carte google play demeure nécessaire avant de faire des achats sur la plateforme. Son premier avantage réside dans la qualité de son contenu. Il s’agit d’un critère que vous devez prioriser, lorsque vous choisissez votre service de streaming musical.
Google Play Music est rarement décevant en la matière, puisque sa base de données abonde véritablement en chansons. Il est à noter qu’elle dispose de plus de 35 millions de tubes incluant les albums récents et ceux de tous vos artistes préférés. Le téléchargement de 50 000 chansons est possible sur Google Play Music ainsi que leur ajout dans votre propre bibliothèque.
Il peut également être avantageux, si vous vous abonnez à sa plateforme. Il faut souligner que sa gratuité suppose la limitation de vos accès à ses services. En vous abonnant, vous pourrez procéder au téléchargement de toute sorte de musiques, user de Google Play Music sur le web et vous faire recommander des chansons adaptées à vos goûts musicaux. En outre, ce service de streaming de musique peut être très rentable, si vous choisissez son option payante. Vous pouvez vous y abonner, soit individuellement, soit en famille.
L’emploi de Google Play Music peut être gratuit, même si l’exploration de ses diverses fonctionnalités demeure restreinte dans ce cas. Néanmoins, cela est réalisable, lorsque vous y adhérez et que vous bénéficiez de deux mois non payants. Lors de cette période, vous aurez la possibilité d’y écouter la radio, d’y accéder à des millions de chansons et de les sauter à chaque fois que vous le désiriez. Il ne faut pas oublier que Google Play Music permet le téléchargement de n’importe quel tube ainsi que l’écoute hors ligne de celui-ci.
Par ailleurs, vous pouvez accéder gratuitement à YouTube Red, si vous êtes un abonné payant de la plateforme. Ce qui permet alors le bénéfice de deux services à la fois et vice versa. Il ne faut pas omettre non plus le beau design de Google Play Music. L’intuitivité de son interface fait son avantage, tout comme la simplicité de son fonctionnement.
Les inconvénients de Google Play Music
Même si Google Play Music dispose de plusieurs atouts, il a aussi ses propres inconvénients. Parmi ceux-ci figure l’absence de paroles dans les chansons qu’il diffuse. Il en est de même pour son indisponibilité dans un certain nombre de pays.